01/03 : Depuis 15 jours certains mails émis depuis l’adresse mail du comité arrivent directement dans les spams. Pensez à vérifier ☺

Congrès départemental à Sillans ! La vie bouliste reprend !

, par Fabien Vial

PNG - 852.4 ko

Le Congrès du Comité Bouliste Départemental de l’Isère s’est tenu le 22 Octobre au gymnase de Sillans, devant plus de 100 personnes. Il était organisé conjointement par le secteur bouliste Rives/Bièvre et l’Amicale boule sillannaise et présidé par Michel Gentile et les membres de son bureau.

L’année 2020 ayant été une année élective, il a fallu s’accommoder du confinement en élisant par correspondance le comité directeur du CBDI.
Sous le contrôle d’un huissier, 19 membres ont été élus ou réélus autour de Michel Gentile, président renouvelé à l’unanimité.
Un comité exécutif permanent a été créé. Il comprend : le président, le secrétaire général, le trésorier général, Gilbert JACQUEMIER président délégué, Jean-Alain ROCHEZ président de la Commission Sportive, Jérôme FEGE président de la Commission des Jeunes, Thierry LHEUILLIER président de la Commission Communication et Développement, et André LAURENCIN responsable du calendrier. Ce comité exécutif s’est réuni régulièrement pour prendre des décisions en urgence et annoncer des mesures fédérales.
La commission des Jeunes, présidée par Jérôme FEGE, s’est réunie en septembre à Saint-Egrève avec les responsables de CFB.
Elle a détaillé les actions entreprises et les objectifs pour la saison à venir. Jean-Michel FERRE intervient dans les CFB de Morestel et Saint-Jean de Bournay en soutien de l’action des moniteurs, des réunions ont été organisées avec Stéphane FOURNIER pour mettre en œuvre le plan de développement, avec une première approche sur le secteur Alpes 38.
Un stage d’initiateur bouliste va se mettre en place en fin d’année et les inscriptions sont prises au Comité de l’Isère jusqu’au 15 novembre.

Le démarrage des clubs Isérois s’est effectué sous la responsabilité de Gilbert JACQUEMIER, 18 clubs ont repris (15 masculins et 3 féminins).
La Commission Sportive, sous la présidence de Jean-Alain ROCHEZ, s’est beaucoup activée pour mettre en place des compétitions et diverses animations.
Pour cette saison, le démarrage du Mini Bol d’Or féminin s’est effectué avec une rencontre déjà effectuée.
A.S 3 et 4 féminines, démarrage cette année le 31 octobre, avec 12 équipes engagées, record de participations.
A.S 3 et 4 masculins, démarrage de la nouvelle saison début novembre, avec pratiquement le même nombre d’équipes que d’habitude.
Le master vétérans sous la responsabilité de Gilbert COEUR est lancé, et tous les concours sont à ce jour complets.

Nos fédéraux sont à préparer : le simple à Vaulx Milieu, le double à Domène et le Quadrette à St Egrève.

Une nouvelle compétition nationale va se faire cette année un championnat double mixte ; pour l’Isère nous passerons par un fédéral.

Les comptes rendus sportif et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération de sport boules, Jean-Yves Péronnet était également présent ainsi que le président de la Ligue Aura, Yves Grobet.

Ce congrès a pris fin autour d’un bon repas préparé par le chef Valentin de Saint-Siméon-de-Bressieux et servi par Simone, Denise, Françoise et Yvette.

On pouvait noter la présence de Claire Debost, conseillère départementale, représentant le président, Jean-Pierre Barbier.
Le Maire de Sillans, André Gay, était représenté par son adjoint Henri Béchard.