[24/11] : Mise à jour calendrier départemental (modifications en rouge)

"Week-end fast" pour les "p’tits" isérois à St Michel de Maurienne

, par Fabien Vial

Après deux jours de compétitions dans des jeux à la limite du praticable (terrains envahis de cailloux de gros diamètres limitant les "données" pour le point et plutôt très sableux dans certaines autres zones du jeu) ou certains joueurs adultes ont refusé de disputer leurs parties, 6 joueurs et joueuses de l’Isère se sont qualifiés vers le dernier carré de leur catégorie respective avec pour certain(e)s le succès au bout :

JPEG - 126.5 koVincent GARNAUD du CFB Morestel, en catégorie M18 après une défaite au barrage du concours principal le samedi, est reversé en Coupe de France qu’il gagne ce dimanche non sans l’aide des conseils de son "coach papa" Stéphane.

JPEG - 150.2 koAbygaëlle CLASTRE-DUPONT du CFB Les Abrets-Romagnieu, en catégorie F15 et coachée par Ambre PEGOUD, s’offre un deuxième titre de Championne de France cette saison puisqu’elle a déjà gagné le titre dans la même catégorie à l’épreuve du Combiné sur ses terres à Fitilieu en mai dernier.

JPEG - 92.4 koChloé PERRAT du CFB Les Abrets-Romagnieu, en catégorie F18, Coachée par Alain CLUGNIT remporte le titre de championne de France au terme de 2 jours de compétition sans faille pour elle et toujours avec le sourire !!!

JPEG - 154 koThomas LARDET du CFB Morestel, en catégorie G18, coaché par son père, s’incline en finale du championnat de France face à Bastien PARADIS (Drôme). Eliminant tour à tour les favoris de l’épreuve (VERCHER en 1/4, FOURNIER en 1/2), la tension et les forces laissées dans ces précédentes rencontres lui manquaient pour battre son futur compère de l’équipe de France puisqu’ils seront associés sous le maillot tricolore en novembre aux prochains Championnats du Monde en TURQUIE.

Remarquons également les prestations de Léa GARNAUD du CFB Morestel, coachée par l’immuable Gérard PELLET, en catégorie F18 qui s’incline en 1/2 finale lors du derby de l’Isère, face à Chloé PERRAT qui malgré son niveau de jeu n’a pas pu lutter face à notre future championne.
Mathéo SAMUEL, du CFB Les Abrets Romagnieu, coaché lui aussi par le papa, en catégorie M18 tombe avec les honneurs en 1/2 finale où le futur champion ne lui a laissé faire seulement 4 points.

Saluons enfin tous les participants de l’Isère en catégories jeunes qui n’ont pu briller mais qui malgré leur défaite ont continué d’encourager leurs camarades de club jusqu’au titre pour certaines...

Ainsi s’achève la saison sportive 2021-2022, riche en titres ou en nombreux accessits en phases finales des différents championnats de France, tous ces jeunes athlètes ont fait briller l’Isère sur l’ensemble de l’hexagone, et souhaitons leur au moins autant de réussite pour la prochaine saison qu’ils évoluent de catégorie ou non.

Enfin un dernier bravo à l’ensemble des éducateurs et bénévoles des CFB de l’Isère qui accomplissent souvent dans l’ombre un travail de fond, qui permet d’obtenir aujourd’hui d’excellents résultats mais également aux parents qui assurent souvent les transports et autres logistiques tout au long de la saison et qui savent parfois "remettre en selle" et remotiver les jeunes après certaines déconvenues.

Merci à toutes et tous, et rendez-vous pour la prochaine saison qui je l’espère sera encore une aventure exceptionnelle !!!

Sportivement.

Jérôme FEGE, Pt de la Commission des Jeunes de l’Isère