01/03 : Depuis 15 jours certains mails émis depuis l’adresse mail du comité arrivent directement dans les spams. Pensez à vérifier ☺

Nos jeunes Isèrois repartent à l’assaut des OMNIUM

, par Fabien Vial, Jérôme Fège

JPEG - 122.7 ko
JPEG - 89.6 ko

Pour la seconde édition de cette compétition, l’Isère présente 2 sélections départementales dans les 2 catégories U15 et U18.
Ces sélections sont mixtes, composées d’athlètes retenus suivant leurs performances aux différents stages de début de saison, aux vacances de Noël mais aussi suivant leurs performances sportives dans les CFB.

Le week-end du 20 et 21 janvier dernier, nos jeunes ont donc lancé leur saison OMNIUM avec de très bons résultats.

Pour cette saison la catégorie U15 est menée par Gérard PELLET, cet infatigable éducateur et passionné de notre sport, qui a répondu favorablement à notre demande pour l’encadrement de cette équipe mais également Franck BOZON, qui connait bien ces jeunes puisqu’il était à leur coté la saison dernière et ont obtenu ensemble le titre de champion de France.
Cette la sélection U15 est composée de : Louis OUDIN, Noé BADIN (CFB la Cote St André), Lola BOUVIER-THOMAS (CFB Morestel) ainsi que Louis BIARD, Louis RIGOLLIER, Damien BOZON (CFB Les Abrets-Romagnieu).
Cette 1ère phase pour nos U15 était un "véritable périple" puisque le tirage national les a envoyé en Occitanie du côté d’ALBI, qui a donc obligé un départ le vendredi soir après l’école, une nuit à l’hotel à LANGOGNE dans l’Aveyron et finir la route le samedi matin pour arriver sur ALBI.
Sur cette 1ère journée, ils étaient dans la poule de l’Ain, Drome et Occitanie.
Résultats : 2 victoires 21/15 contre l’Ain et 29/8 contre Occitanie1, 1 défaite 11 à 26 contre une très performante équipe de la Drôme, qui les placent 2nd de poule et les qualifie pour la 2ème phase qui aura lieu à La Cote St André les 16 & 17 mars prochain.
Cette qualification, les bons résultats, la bonne ambiance au sein de cette "équipe" ont bien aidé au retour très tardif du dimanche soir et je remercie vivement les encadrants Gérard, Franck mais également Jean-Michel BOUVIER.

Coté U18, la sélection est encadrée par Jean Michel FERRE, Cadre technique Départemental, composée de : Vincent GARNAUD, Lucas SCHWEITZER, Jules PEYRARD, Jocelyn CHRISTOLOME (CFB Morestel) et Soline PERRIN, Abygaelle CLASTRE-DUPONT (CFB Les Abrets-Romagnieu), une sélection très aguerrie qui possèdent des titres de champions de France en U15, et pour d’autres, vainqueur de compétition prestigieuse en catégorie adulte tant en traditionnel et en sportif. Bref une équipe sur laquelle nous pouvons croire en leur chance et les placer dans les favoris de cette compétition.
Et pour cause, la première phase du coté de la Drôme à Bourg les Valence a été un carton plein pour eux avec 3 victoires : 20/15 contre la Drôme, 25/13 contre PACA 2 et 30/6 contre Ardèche 3, ils finissent donc 1er de poule.
En plus des bonnes performances, à noter également de très bons comportements et attitudes de la part de l’ensemble des jeunes.
A la suite de cela, ils sont donc également qualifiés pour la seconde phase qui les emmènera à Guilherand-Granges près de Valence également les 16 & 17 mars prochain.
Enfin un grand merci au CFB les Abrets-Romagnieu qui a pu mettre son mini bus à disposition pour ce week-end à Bourg les Valence mais également à Sandrine PERRIN qui a fait "le chauffeur" et qui a géré une bonne partie de la logistique de cette équipe.

Voilà un bref résumé de cette première phase des OMNIUM, ou nous semblons avoir "beaucoup" de bons ingrédients pour réussir une belle saison dans cette compétition avec nos 2 catégories de jeunes, U15 et U18, et si vous en avez l’occasion je vous souhaite de venir les encourager sur leurs prochaines échéances, féliciter les encadrants, bénévoles, parents des CFB qui accompagnent ces jeunes tout au long de la saison.

Félicitations à tous, bonne chance pour la seconde phase des OMNIUM en mars prochain, et souhaitons une qualification pour la dernière phase qui pourra emmener nos jeunes vers le titre !!!

Sportivement

Jérôme FEGE
Pt de la Commission des Jeunes de l’Isère