01/03 : Depuis 15 jours certains mails émis depuis l’adresse mail du comité arrivent directement dans les spams. Pensez à vérifier ☺

Coupe des fêtes de Pont de Claix 2016.

, par Richard Grenados

Fêtes boulistes de Pont de Claix.

Journée finale.

Les fêtes boulistes de Pont de Claix ont connu leur épilogue vendredi, au cours d’une journée marquée par des surprises, de la qualité et de l’émotion. La famille Maugiron a monopolisé les jeux des huitièmes de finale avec, cerise sur le gâteau, une confrontation serrée entre Fargeas et son amie Valérie Maugiron, qui a tourné en faveur du partenaire de Franck Burnichon. La défaite de Fred Maugiron, épaulé par son neveu Sébastien Leiva-Marcon, face à Jean-François Buttafoghi et « Mousse » Kocaboga a constitué la grosse surprise de ce tour, Roger Montillet et Sébastien Belay étant tout heureux de coiffer Corinne Maugiron sur le fil. Les futurs vainqueurs, en rodage lors de ce premier tour, n’ont plus eu ensuite aucun mal à s’imposer face à leurs adversaires respectifs. L’équipe Dussert (Eybens) qui avait bien négocié le tour initial, a continué sur sa lancée en éliminant Buttafoghi en quarts, pour se retrouver isolée entre les trois équipes Elite en demi-finales, ce qui a fait l’affaire de Montillet qui n’a pas eu à forcer son talent pour accéder à la finale. L’autre demi-finale par contre est restée extrêmement serrée, jusqu’à la mène supplémentaire qui a souri finalement aux Fontainois de Fargeas. La finale entre les deux favoris du concours a malheureusement tourné court, Sébastien Belay et Roger Montillet ne manquant pratiquement pas de boule alors que leurs adversaires accusaient le contrecoup de leur demi-finale éprouvante.
Au cours de la remise des prix à laquelle assistaient le président de la Fédération Française, Philippe Coquet et le président du comité de l’Isère, Michel Gentile et toute la famille de Claude Cuynat, le président de l’A.S Pont de Claix a remercié le public, les responsables de l’organisation et les nombreuses « petites mains », ainsi que les joueurs toujours aussi fidèles à ce concours et les personnalités sportives et politiques présentes. De nombreux cadeaux ont été distribués à tous et cette belle journée s’est terminée par une réception sympathique.

Huitièmes de finale.
Regaldo (Grenoble) bat Meyer (Chirens) 13-8 ; Delire (Pont de Claix) bat AM.Maugiron (Dives sur Mer) 13-8 ; Fargeas (Fontaine) bat V.Maugiron (Fontaine) 13-8 ; Puppato (Saillans du Gua) bat Charvet (Eybens)13-11 ; Buttafoghi bat F.Maugiron (Aix les Bains)13-6 ; Dussert (Eybens) bat Gilles (Pont de Claix) 13-7 ; Montillet (Saint-Vulbas) bat C.Maugiron (Fontaine) 11-10 ; Grenados (Saint-Egrève) bat Amico (Pont de Clax) 13-4.
Quarts de finale.
Regaldo bat Delire 13-4 ; Fargeas bat Puppato 13-9 ; Dussert bat Buttafoghi 13-10 ; Montillet bat Grenados 13-1.
Demi-finales.
Fargeas bat Regaldo 11-10 ; Montillet bat Dussert 13-2.
Finale.
Montillet, Belay (Saint-Vulbas) battent Fargeas, Burnichon (Fontaine) 13-0.