[A.S. 3&4 - Phase nationale] Parcours historique pour la Joyeuse Boule Côtoise !

, par Hervé Moya

JPEG - 299.7 ko

L’équipe de la Joyeuse Boule Côtoise (JBC) a participé les 26 et 27 juillet aux phases finales du championnat de France des Associations Sportives, disputée à Feurs. Représentant le Comité Bouliste de l’Isère, les Côtois ont livré deux rencontres intenses.
Ce qui fait la force de cette équipe, c’est aussi son histoire humaine. Ce groupe de joueurs, et avant tout d’amis, évolue ensemble depuis plus de dix ans.
En quart de finale, la JBC affrontait la formation de Pignan, représentant l’Hérault. Une rencontre disputée jusqu’au dernier point, où les dernières mènes ont tenu les spectateurs en haleine. Les Isérois se sont imposés sur le fil, 21 à 19, décrochant ainsi leur ticket pour le dernier carré.
Le lendemain matin, place à la demi-finale face à Graulhet (Tarn), autre prétendant sérieux au titre. Malgré une belle combativité et un niveau de jeu constant, les Côtois ont dû s’incliner sur le même score serré, 21 à 19, au terme d’un affrontement tout aussi palpitant.
L’équipe, composée de Marc Andréutti, Maxime et Michel Braymand, Florent, Francis et Jérôme Corréard, Daniel Didier, Jean-Louis et Yoann Durieu, Cédric Falissard, peut être fière de son parcours. Accompagnée par un public fidèle et enthousiaste, elle a su porter haut les couleurs de son club et de son comité, affichant des valeurs de solidarité, de rigueur et de passion.
Bien qu’éliminée aux portes de la finale, la Joyeuse Boule Côtoise repart avec une expérience précieuse et des souvenirs inoubliables.