16/05 : Dernière minute : Fédéral Simple 2024 : Les catégories F2-M2 débutent le Dimanche 26 Mai à 08h30 ! Pas de changement pour les autres catégories !

CFB Les Abrets Romagnieu accueille les U13 et U15 en double

, par Fabien Vial, Jérôme Fège

JPEG - 185.4 ko
JPEG - 206.3 ko

JPEG - 216 ko
JPEG - 188.3 ko

À la fin de cette première semaine de vacances et après les différents stages départementaux de préparation aux OMNIUM, une date été inscrite au calendrier des jeunes boulistes : un concours de traditionnel en doublette. En effet même si cela semble un des fondamentaux dans le sport boule, cette épreuve n’est pas très pratiquée chez les jeunes puisqu’ils sont souvent plus orientés vers les épreuves de tirs, combiné, et autres épreuves d’initiation pour les U13.
Le CFB Les Abrets Romagnieu et Alain CLUGNIT ont décidé de "dédier" une journée de compétition à nos jeunes afin de les faire jouer en traditionnel et leur permettant également de travailler un peu sur le règlement et les marquages de boules le tout sous la houlette de l’arbitre du jour, Denis MAUGIRON qui à pris son rôle comme à la grande époque....

Un plateau U13 avec 8 doublettes venues des CFB de Vieugy (74), L’Arbresle (69), La Motte Servolex (73), La Côte St André, Morestel-Les Avenières, Moirans-La Buisse et Les Abrets-Romagnieu, réparties en 2 poules et 3 parties disputées pour chaque équipe, puis ensuite une partie de classement. Si les quelques lacunes sur le règlement et différentes hésitations dans les mesures de points ont bien occupé notre ami Denis, nous avons pû voir de très belles parties avec des gestes techniques au tir très accomplis pour la plupart y compris pour les jeunes filles, mais également de belles reprises de point qui ont souvent poussé les parties à l’issue des 1h15 de jeu. La finale de cette catégorie a vu s’affronter 2 équipes iséroises mais notons la belle performance de Clara et Liana qui échouent de peu au pied du podium face à une belle équipe du Rhône et sûrement de futurs champions. Saluons Paco (U11) qui a prêté main forte à Lorenzo pour finir la journée.

Pour les U15, seulement 6 doublettes essentiellement de l’Isère puisque seul le CFB de Vieugy(74) a participé en plus des CFB de La Côte St André, Morestel-Les Avenières, Moirans-La Buisse et Les Abrets-Romagnieu, réparties en 2 poules de 3. Ces équipes ont elles aussi effectué chacune 2 parties puis une partie de classement en fin de journée. Cette partie a opposé les 4 copains U15 du CFB Les Abrets Romagnieu pour la finale : Louis et Damien contre Tom et Louis avec Lola et Louis qui complète le podium. Belle performance de Mathilde, Félicien, Sacha et Noa un peu moins aguerris que leurs collègues du podium mais qui ont démontré de belles choses et notamment une progression dans leur niveau technique. Hormis ce classement, cela a également permis de faire un entrainement en conditions de concours avant la finale de l’OMNIUM jeunes début mai à Mably (42) pour la sélection de l’Isère qui sera composée de Damien, Lola, Louis (x3) et Noé.

Une belle journée et surtout une belle initiative du CFB les Abrets Romagnieu et son président, qui avaient mis les petits plats dans les grands pour servir un repas à près 70 personnes tout en tenant le timing serré proposé par Jean-Michel FERRE et le respect des horaires de l’arbitre du jour Denis MAUGIRON. La journée s’est terminée par les remerciements et félicitations aux différents bénévoles de cette journée, un petit mot du Président des Jeunes de AURA, Marc AURELLE et la remise de cadeaux et bons d’achats à tous les jeunes et leurs coachs.

Un grand bravo à Alain CLUGNIT et TOUTE son équipe du CFB Les Abrets Romagnieu, initiateurs de cette très belle organisation et souhaitons que ce type de journée se reproduise dans l’avenir...

Félicitations à tous !!!

Amicalement

Jérôme FEGE
Pt de la Commission des Jeunes