Comité Bouliste Départemental de l’Isère

  • Bol d’Or Féminin : tous les résultats.

    , par Richard Grenados

  • Septembre 2014.

    , par Richard Grenados

    Le 13/10.

  • AOÛT 2014

    , par Richard Grenados

    Modifié le 13/10.

  • Calendrier Féminin 2014 / 2015.

    , par Richard Grenados

    JPEG - 206.3 koJPEG - 162.7 ko

  • Juillet 2014.

    , par Richard Grenados

    Modifié le 13/10.

  • Championnat de France Quadrettes à CHAMBERY.

    , par Richard Grenados

    JPEG - 167.8 koChampions de France 3ème division : Morgan et Marc Finet, Christian Cotte, Laurent Didier et Alexis Mandier (Portes du Vercors)

    JPEG - 153.6 koChampionnes de France Féminines 3 et 4 : Cyrielle et Elisabeth Ciot, Carole Ravanat (Matheysine)

    JPEG - 160.9 koFinalistes F1 et 2 : Nathalie Piccardi, Annie Guivier, Irène Courtois, Christine Prave (Morestel).
    Deux titres et une finale pour l’Isère !

  • Championnat de France Doubles à Dijon.

    , par Richard Grenados

    Principales performances :
    Pilat Philippe, Rigollier Fabien, Poinard Yann, finalistes 2ème division ;
    Tournier Cécile, Vachez Audrey, finalistes F4 ;
    Régaldo Gilles, Oriez Denis, demi-finalistes 3ème division ;
    Lehmann Rudo, Tite Maxime, quart de finale 2ème division ;
    Gachet Antony, Monnier Richard, quart de finale 3ème division ;
    Galland Mathis, quart de finale -15 ;
    Bilon Emmanuel, huitièmes de finale 1ère division ;
    Bosc Julie, France Amandine, Bermond Sandra, huitièmes de finale F2/F3 ;
    Amar Floriane, Grando Irène, huitièmes de finale F2/F3 ;
    Arnaud Bruno, Perret Jacques huitièmes de finale 4ème division...

    Championnat de France Doubles Dijon - juillet 2014

    Toutes les vidéos



  • 1ère phase régionale des A.S 3 et 4.

    , par Richard Grenados

    JPEG - 171.2 koLe Club Bouliste Grenoblois (ESB Alpes 38), en route pour les 1/4 de finale du championnat de France des AS 3 et 4.


    Ce Week-end le Club Bouliste Grenoblois (ESB Alpes 38) disputait à la Tour de Salvagny les phases finales 16eme et 8eme finale du championnat de France des AS.
    Le premier écueil était constitué par la jeune équipe du Rhône qui faisait figure d’épouvantail, tandis que le Vaucluse et l’Aude s’affrontaient dans l’autre partie du tableau.
    Les grenoblois abordaient la rencontre avec détermination, pour mener rapidement dans toutes les parties. Le double (Hermann/Regaldo) l’emportait rapidement 11 à 5 pendant que JP Malandrino faisait cavalier seul en simple : 11 à 3 quant à la quadrette (Rosière, Morin, Bernard-Guelle et Modeb) impériale depuis le début l’emportait 11 à 1.
    Le CB Grenoble menait déjà 14 à 0 avant un deuxième tour qui confirmait la supériorité des Grenoblois : 7 à 5. La messe était dite et le CB Grenoble l’emportait avant le 3eme et dernier tour 21 à 5.

    Dans l’autre partie qui restera indécise jusqu’au bout c’est finalement le BLB d’Avignon qui l’emportait sur l’Aude 25 à 15.

    L’entame du match face à Avignon n’a pas ressemblé à celle du tour précédent, avec des grenoblois très timorés et à côté de leur sujet. Dans un boulodrome lourd et étouffant, les grenoblois étaient à la peine et résistaient tant bien que mal face aux vauclusiens. Après 1h de jeu, seule la quadrette menait au score ( 6 à 4). Mais les Grenoblois, avec leur courage, sont revenus petit à petit dans le match. En double, Hermann / Régaldo ont enfin pris la mesure de l’adversaire et l’ont emporté 13 à 6 ; en simple Malandrino s’est également imposé 13 à 9, alors que la quadrette a laissé filer la victoire après avoir menée 6 à 0 et avoir eu 6 boules de break (8 à 9). Dans le 2ème tour, après de beaux affrontements dans les épreuves de tir, Morin l’a emporté 7 à 5, Jordan Rosière a arraché le nul 8 à 8, et gilles Hermann a perdu le sien 7 à 5.
    Dans l’épreuve du point le CB Grenoble a remporté deux victoires, par l’intermédiaire de Malandrino et Modeb.

    Après les 2 premiers tours Grenoble menait 15 à 11.

    Dans l’ultime tour, c’est une équipe de Grenoble métamorphosée, qui a pris le jeu à son compte : La doublette composée de Hermann-Régaldo a dominé ses adversaires 11 à 3, Malandrino s’est imposé 13 à 5 et la quadrette (Bernard-guelle, Wiart, Mohdeb, Rosière) survoltée et emmenée par la jeunesse d’un Jordan Rosiére des grands jours a terrassé les Vauclusiens 11-2, leur infligeant ainsi un cinglant 14-0 qui donnait de l’ampleur à cette victoire par 29 à 11.
    Le CB Grenoble se qualifie pour les phases finales (quarts et demi-finales)) qui se dérouleront les 26 et 27 Juillet 2014 à Martigues. Sur ce qu’elle a montré dans ce dernier tour, tous les espoirs lui sont permis.

  • A.S 3 et 4 Féminines.

    , par Richard Grenados

    Finale Rhône-Alpes du championnat des Associations Sportives Féminines à Saint-Egrève.
    Deux Savoie pour un titre.
    Il n’a pas manqué grand-chose en quarts de finale à l’Isère pour bousculer les futures finalistes Rhône-Alpes : une reprise de plus en Triple à l’issue du temps règlementaire ou une touche de plus lors des tirs sportifs ; Dommage ! Le vent du boulet passé, les Savoyardes n’ont laissé ensuite aucune chance aux Roannaises, avant d’affronter leurs voisines en finale. Beaucoup de suspense (22-24 à l’issue du 2ème tour), avant un dénouement en faveur des Aixoises, grâce à la dernière victoire en Doubles. Score final : 22-18, et un premier titre régional pour la Savoie, devant un public conquis par l’ambiance et la qualité du spectacle sportif, éléments mis en valeur par le président régional Jean-Pierre Reynaud et le président départemental Michel Gentile lors de la remise des titres et des récompenses.
    Résultats :
    Quarts de finale : Savoie bat Rhône 37-3 ; Ardèche bat Drôme 24-16 ; Loire bat Ain 20-20 (1-0) ; Haute Savoie bat Isère 21-19.
    Demi-finales : Savoie (Aix Bauge Chautagne) bat Ardèche (Annonay) 23-17 ; Haute Savoie (Chablais) bat Loire (Roanne) 33-7.
    Finale : Savoie bat Haute Savoie 22-18
    3ème place : Loire bat Ardèche 31-9.

  • Tournoi international Jeunes de la Côte Saint-André.

    , par Richard Grenados

    Article DLChampions.Sous-championsPodium 3èmesTous les participants.Personnalités.