AS M3-M4 2018-2019 : Tirage en ligne. Bonne chance à tous

En route pour Limoges !

, par Fabien Vial

Le week-end dernier les -15 des CFB de Fontaine, Pont / les Abrets et Morestel avaient rendez-vous en quart de finale des Clubs Jeunes avec pour objectif les finales qui auront lieu à Limoges les 24/25 Mars prochains.
Si Fontaine s’inclinait, Pont / Les Abrets et Morestel ont connu un destin différent.

Valence :
JPEG - 108.1 ko
Récit de Nicolas Corgier, Manager au CFB Pont / Les Abrets : "Fin d’un superbe week-end à Valence !!!
Ce matin pour le compte des 1/4 de finale du championnat de France des clubs -15 ans, le CFB Pont Les Abrets affrontait le club drômois de l’Herbasse.
Après un 1er tour serré (9 à 6), les jeunes abrésiens on fait l’effort et tournait en tête à la fin du second tour sur le score de 15 à 9. Il manquait une victoire pour conclure...et les coureurs ont fait le boulot avec 9 pts / 9 pts (30 en prog / 29 en rapide / 21 en relais)
Score final : 24 à 10.
Merci à tous pour les messages de soutien, les parents pour la superbe ambiance, à nos adversaires, et aux organisateurs."

Crest :
JPEG - 86.5 ko
Récit de Bertrand Chuzeville, Manager au CFB Morestel : "C’est avec l’ambition de faire au moins aussi bien que l’an dernier (défaite en ¼ de finale contre les futurs champions de France) que les jeunes -15 du CFJB Morestel se sont rendus les 10 et 11 mars derniers à Crest(26). Après un 1/8ème de finale bien négocié (victoire 22-13 contre La Brévenne (69)), les joueurs et leur coach s’attendaient à un ¼ de finale explosif et compliqué face à une belle équipe de Val de Drôme (26) qui évoluait de plus devant son public et qui n’avait pas fait de détail face à l’équipe de l’Ile de France (victoire 22/9 en 1/8ème de finale) … Affichant un état d’esprit irréprochable, les jeunes morestelois ont rapidement su faire douter les adversaires : 9-4 à l’issue du premier tour après les précieuses victoires de Léa Garnaud (point de précision), Baptiste Peyrol (Simple) et Annaëlle Barazzutti, auteure d’un joli « 24 » en combiné. En dominant le point de précision (Léa Garnaud à nouveau) et le double, il ne restait qu’à confirmer lors des épreuves sportives. Le très beau 31/39 réalisé par Enzo Ganbini en tir progressif, suivi d’un 25/32 en tir rapide pour Annaëlle Barazzutti validaient le billet pour Limoges où se dérouleront les 24 et 25 mars prochains les ½ finale et finale du Championnat de France des clubs.
Une très belle satisfaction pour les jeunes joueurs du CFJB Morestel et leur encadrement, désormais à deux petites marches d’un titre national que les équipes de Vieugy (74), Saint Vulbas (01) et Pont-Les Abrets (38) convoitent également."

Agenda



TOP 10 ARTICLES

Agenda