Doublé à Bellecour !

, par Fabien Vial

JPEG - 1.4 MoJoris BERTHOLLET et Mathéo CORGIER_CFB PONT DE BEAUVOISIN_ Vainqueur du tournoi -13 ans Lyon Bellecour

Le CFB Pont de Beauvoisin était bien présent pour ce 104ème tournoi de Bellecour à Lyon.
Ce ne sont pas moins de 3 équipes du CFB Pont qui ont pris part à ce tournoi -13 ans avec au départ 40 doublettes engagées.
Toutes ont connu des fortunes diverses, mais la palme revient à l’équipe CORGIER, qui pour la seconde année consécutive décroche le graal et s’impose dans le carré d’honneur de la place Bellecour.
Au milieu d’équipes provenant des meilleurs centres de formation de l’hexagone (Tarare, St-Vulbas, Monaco,…), Mathéo CORGIER associé à Joris BERTHOLET ont passé une première journée difficile avec notamment une défaite lors de la 1ère partie de poule sur les jeux de Gerland le dimanche matin.
Grâce à leur sens du jeu et leur adresse, ils ont néanmoins réussi à passer la 1ère journée, et à s’inviter aux quarts de finale le lundi matin sur la place Bellecour.
Une partie remarquable en ½ finale contre l’équipe LARDET de Saint-Vulbas, qui aura attiré l’attention de nombreux badauds, avec notamment un but de gagne tirer à la fin du temps réglementaire pour s’imposer sur le fil 10 à 9. Chose suffisante pour permettre aux deux compères de prendre part aux finales du lundi après-midi sur la place Bellecour.
L’expérience de l’année précédente et la connaissance d’une cérémonie toujours aussi impressionnante va permettre à cette équipe de mener rapidement au score. La précision des points joués par Joris BERTHOLET et les frappes précises de Mathéo CORGIER vont leur permettre de s’imposer au bout du temps sur le score de 7 à 4 contre l’équipe TAILLARDAT du CFB Tarare.
Félicitations à ces futurs (et déjà) champions.
PNG - 236.7 ko