01/03 : Depuis 15 jours certains mails émis depuis l’adresse mail du comité arrivent directement dans les spams. Pensez à vérifier ☺

CFB Pont - Les Abrets en Dauphiné

, par Roland Beauchamp

Boule Lyonnaise – Clubs jeunes – 15 ans
Le CFB Pont Les Abrets champion de France

L’équipe -15 ans du Centre de Formation Bouliste de Pont Les Abrets vient de solder sa saison en clubs sportif par une retentissante victoire en phase finale des clubs jeunes -15 ans ce week-end dans le boulodrome municipal d’Uzurat à Limoges. Ils ont été sacré champions de France au bout d’une finale haletante les opposants au club de Vieugy. Les jeunes abrésiens ont remportée cette finale sur le score de 20 à 16.
JPEG - 368.6 ko

Une saison pour découvrir…

Dès le mois d’octobre, début de la saison et des phases de poules, les jeunes se sont confrontés aux clubs de Fontaine et La Côte Saint André, où ils ont remporté toutes les confrontations. Ces bons résultats les ont placés en tête du classement national. Cependant avec une équipe très jeune, l’objectif de début de saison restait de découvrir le championnat -15 ans et de prendre des repères en vue de la saison prochaine. Mais l’assiduité aux entrainements, l’application des consignes, et l’envie de victoire les ont vite propulsés sur le devant de la scène. Les bonnes performances notamment de Joris Bertholet en point de précision, la régularité de Tom Vallier sur le tir de précision, et de Mathéo Corgier en tir progressif ont permis à toute l’équipe de vite voir plus loin. Derrière les « plus jeunes » avec Flavy Corgier et Chloé Perrat sur le tir en relais, et Arnaud Rigard associé à Ambre Pegoud en jeu traditionnel ont élevé leur niveau de jeu tout au long de la saison et permis d’arracher des points important sur plusieurs matches décisifs.
JPEG - 1.6 Mo

De Valence….à Limoges.

Les 10 et 11 Mars derniers, Valence a été le théâtre des huitièmes et quart de finale du championnat de France des clubs jeunes. Le départ d’une belle aventure, où parents, supporters et managers ont vu l’équipe s’imposé largement en huitième de finale face à Bord de Veyle sur le score de 27 à 6, et vaincre d’une manière déterminés les locaux de l’Herbasse sur le score de 24 à 10. La route pour Limoges et les phases finales s’ouvraient aux jeunes abrésiens. C’est avec de nombreux supporters et des idées plein la tête que « les petits verts » ont rejoint ce week-end la préfecture de la Haute Vienne. Les quatre équipes qualifiées pour les phases finales venaient toutes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, et on retrouvait à ce stade de la compétition Vieugy, Saint Vulbas et les voisins isérois de Morestel. Opposé en demi-finale au prestigieux club de Saint Vulbas, les joueurs de Pont Les Abrets ont été intraitables dans tous les compartiments du jeu et remportaient 7 des 10 épreuves pour un score finale de 23 à 11, et par la même s’offraient dès le début du troisième tour leur billet pour la finale du championnat de France des clubs jeunes. La suite est connue…une victoire au bout du suspens, la joie de monter sur le podium, et le sentiment indéfinissable de revêtir la fabuleuse tunique bleu, blanc, rouge.
JPEG - 2.6 Mo

Les copains d’abord.

Club très jeune créé en 2011, par Alain Clugnit et Christian Souillet, le centre de formation de Pont Les Abrets grandit vite et bien. Après trois victoires au tournoi jeunes -13 ans de Lyon Bellecour (2015/2016 et 2017), un titre de champion de France UNSS en 2017 associé au collège Marcel Bouvier, c’est toujours avec ces valeurs de respect et d’amitié que tous ces jeunes viennent à nouveau de remporter un titre majeur. Espérons que les futures échéances nationales (France Tirs et combiné) portent de nouveau le CFB Pont Les Abrets sur le devant de la scène.

JPEG - 910.2 ko