01/03 : Depuis 15 jours certains mails émis depuis l’adresse mail du comité arrivent directement dans les spams. Pensez à vérifier ☺

Assemblée Générale du Bas Grésivaudan

, par Fabien Vial

PNG - 745.6 koPNG - 739.1 ko

C’est André Giorgetti, président de la société de boule de la Dent de Crolles, qui ouvrait la séance en souhaitant la bienvenue à Michel Gentile, président du comité bouliste de l’Isère, Gilbert Jacquemier, président délégué, ainsi qu’à l’ensemble des dirigeants des clubs du secteur bouliste du Bas Grésivaudan présents à cette assemblée générale qui s’est tenue vendredi au boulodrome couvert de Crolles.

Gilbert Cœur, président du secteur, a demandé de respecter une minute de silence pour les collègues disparus durant la dernière saison puis, il a présenté son bilan moral tronqué par la crise sanitaire qui a entraîné une perte de 60 licenciés qui heureusement ont repris en majorité leurs adhésions pour arriver à 144 licenciés qui représentent une perte de 20 licences par rapport à 2020.

Dans le but de relancer l’activité, Gilbert Cœur a rappelé l’animation interclubs organisée en juin qui a rassemblé une trentaine de joueurs heureux de se retrouver. La journée découverte sport boules organisée par l’amicale boule de Domène avec Barbara Barthet et Sébastien Charousset a été particulièrement appréciée.

- Les rendez-vous à noter

La création d’une équipe en championnat des clubs en Nationale 4 a été la grande nouveauté du secteur bouliste. Roger Perret pour la section école de boules fut encore plus rapide dans son bilan puisqu’aucune compétition n’a pu se dérouler, ce qui n’a pas empêché les jeunes d’être présents aux entraînements du mercredi.

Le bilan financier qui a été présenté et détaillé par le trésorier Fréderic Bernard qui affiche un léger déficit a été adopté à l’unanimité. Pour la saison à venir, après avoir validé les montants des indemnités attribuées pour les qualifiés aux championnats de France, Gilbert Cœur a présenté les prochains rendez-vous du secteur. Ils se tiendront au boulodrome Berges, avec le 8 février 2022 le master vétérans, le bol d’or féminin le 20 février, un concours 16 doublettes les 26 et 27 février.

Pour la section des vétérans, Bernard Laurent remplacera le regretté Alain Charles. Michel Gentil, heureux d’être convié à cette assemblée salua la belle dynamique du secteur bouliste remémorant les compétitions nationales organisées dans le boulodrome intercommunal du Grésivaudan considéré comme l’un des plus beaux de France, ainsi que toutes les épreuves et animations mises en place dans le secteur pour relancer la discipline. Pour finir, Gilbert Jacquemier responsable des clubs au comité annonça que la fédération réfléchissait pour la future saison de fusionner la division Nationale 4 avec la Nationale 3 pour des raisons géographiques et financières.

- Alain Cherfils a été honoré pour ses nombreuses années à la tête du secteur bouliste

En marge de l’assemblée générale du secteur bouliste du bas Grésivaudan qui s’est tenue vendredi dernier dans les locaux de notre ami André Giorgetti président de la dent de Crolles, les dirigeants du secteur ainsi que du comité bouliste de l’Isère ont honoré Alain Cherfils qui après 42 années de bons et loyaux services passés à la tête du secteur a cédé sa place à Gilbert Cœur en septembre 2020. Au sein du comité bouliste 38, il occupa pendant de nombreuses années la présidence de la commission discipline. C’est après avoir fait des recherches dans les archives du comité que Michel Gentil président du comité de l’Isère, accompagné pour la circonstance par Gilbert Jacquemier président délégué, a annoncé la date exacte de la prise de poste d’Alain Cherfils au secteur du bas Grésivaudan qui remonte au 29 octobre 1978.

Alain Cherfils a été et demeure encore un compétiteur confirmé qui s’est illustré dans de nombreux concours régionaux. Pour le remercier de son investissement, Michel Gentil lui remit une récompense pour services rendus au sport boules et Gilbert Cœur au nom du secteur offrit un panier gourmand et fleurs. Ému, Alain Cherfils a remercié l’assistance et surtout tous ceux du secteur qui l’ont accompagné ces 42 années dans sa tâche car comme il le dit justement un homme seul ne fait tout. Pour conclure, il a rappelé quelques-uns des plus beaux moments qu’il a vécus en tant que président du secteur avec entre autres les finales des clubs dans le boulodrome Berges avec la soixantaine de bénévoles qui se sont affairés pour faire de cette compétition l’un des moments forts du sport boules dans la région.

Extrait DL 14/11/21